Produits nettoyage écologique

Quand l’écologie et le nettoyage font bon ménage !

Il est de notre devoir à tous de placer l’écologie au centre de nos préoccupations. Néanmoins, quand il s’agit d’acheter des produits de nettoyage, grand nombre d’entre nous ne se soucient que très peu de leur impact écologique. Informatic Poly Cleaning, société de nettoyage informatique basée à Bruxelles qui n’utilise que des produits respectueux de l’environnement, vous explique l’importance de l’écologie même pour le ménage.

Les dangers de certains produits de nettoyage

Aussi paradoxal que cela puisse paraitre, les produits utilisés au quotidien pour faire le ménage peuvent parfois s’avérer dangereux et toxiques. Ils contiennent en effet certains composants chimiques qui polluent énormément et qui, à terme, peuvent également être nocifs pour la santé.


Il est bien connu que de nombreux produits ménagers comme l’eau de Javel ou encore certains aérosols altèrent la couche d’ozone. Leur rejet dans les eaux usées est aussi source de pollution. D’autre part, certains produits de nettoyage contiennent des substances qui émettent des composés organiques volatils cancérigènes. Les pictogrammes présents sur les bouteilles et flacons vous donnent de précieuses informations sur les différents dangers encourus.


L’intérêt de se tourner vers un nettoyage écologique
Les produits dits écologiques contiennent davantage d’ingrédients d’origine naturelle ou biologique. Leurs emballages sont généralement biodégradables, afin d’éviter la production de déchets difficilement recyclables. En privilégiant ce type de produits, vous pouvez contribuer à réduire la pollution. Vous protégez aussi votre santé en réduisant les risques de maladies. Pour reconnaître un vrai produit écologique, cherchez les labels types Ecocert ou encore l’écolabel européen sur l’étiquette.


Pour préserver la planète et notre santé à tous, nous avons tout intérêt à choisir minutieusement les produits sur lesquels nous jetons notre dévolu pour faire briller nos intérieurs et nos bureaux. C’est pourquoi de plus en plus d’entreprises comme IPC, s’orientent vers des alternatives de nettoyage écologiques.


Pour un nettoyage de qualité, respectueux de la planète, de vos postes de travail ou de vos salles de serveurs, contactez Informatic Poly Cleaning à Bruxelles !

0
Feed

Laisser un commentaire