Comment nettoyer un ecran d'ordinateur portable ?

Si les écrans d’ordinateurs portables ne sont pas forcément sales visuellement, ils n’en sont pas pour autant forcément propres concernant l’hygiène. Aussi, afin de le nettoyer, mieux vaut procéder avec des produits adaptés afin de ne pas prendre de risque de l’endommager ou de le rayer, IPC va vous expliquer comment !

IPC vous permet de préserver vos données informatiques grâce à une technique de nettoyage précise et sans danger pour vos serveurs. Ne prenez pas le risque de tomber en panne à cause de la poussière. Faites le point maintenant sur les risques encourus par votre salle informatique.







Procédure pour nettoyer son écran d’ordinateur portable ou de Mac


Éteignez l’ordinateur Même si l’intervention n’a lieu que sur un élément externe, mieux vaut supprimer l’alimentation électrique. Si par exemple vous étiez amené à faire tomber du liquide sur le clavier, cela serait très important. Procéder au nettoyage avec un produit adapté

En premier lieu, nous conseillons d’abord de retirer les poussières présentes sur la surface de la dalle, vous pouvez faire cela facilement avec un chiffon microfibre.

Vous pouvez ensuite utiliser un produit dédié au nettoyage spécifique des écrans. Il en existe de nombreux et vous pouvez faire votre choix parmi les produits présents sur différents sites. Préférez opter pour un nettoyant ayant nombre d’avis positifs, afin d’éviter toute mauvaise surprise. Il vous faut déposer le produit sur le chiffon que vous utilisez pour le nettoyage, et jamais sur la dalle elle-même. Cela évite éventuellement d’en mettre trop et d’avoir par exemple des traces, ou bien que le produit coule et puisse venir endommager le clavier, voire entrer par les trous d’aération sur le repose-poignet, et qu’il endommage des composants internes. A noter qu’il existe également des lingettes dédiées, toutefois les retours sur ce type de produit ne sont pas toujours très bons, et cela entraîne une pollution bien plus importante. Comme pour laver correctement une fenêtre, il convient de frotter en appliquant des mouvements circulaires, afin de minimiser les traces éventuelles une fois le produit séché.

Les choses à ne pas faire

Quelques petits conseils complémentaires sur ce que vous ne devez pas faire pour nettoyer correctement votre dalle d’écran d’ordinateur portable : -utiliser un produit non spécifique, comme du produit vaisselle ou autre détergent, qui peuvent laisser des traces définitives telles une décoloration par exemple -utiliser un support inadapté, comme des serviettes en papier ou de l’essuie-tout, qui peuvent être abrasifs et laisser des micro-rayures -tenter de gratter pour retirer une tâche persistante, au risque là aussi de rayer ; mieux vaut pour cela tenter de nettoyer en plusieurs fois, en frottant délicatement à chaque fois pour retirer pas à pas la tâche Enfin, si l’espace entre la dalle et son contour (aussi appelé « bezel » pour son nom technique) présente des saletés, vous pouvez utiliser un coton-tige par exemple, ou bien un élément légèrement pointu que vous glisserez dans votre chiffon, afin de ne pas endommager l’écran. N’oubliez pas qu’une dalle est un élément fragile, aussi lorsque vous nettoyez votre écran, n’exercez pas de pression, cela risquerait de créer une fêlure ou des tâches qui seraient visibles lors de l’utilisation de l’ordinateur portable.

Demandez l’audit personnalisé de votre salle informatique dès maintenant.


LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci, votre message est envoyé.