Comment procéder au nettoyage d’une salle serveur informatique ?

Une salle de serveurs informatiques abrite des composants sensibles et fragiles nécessitant une attention particulière. Un entretien soigné est indispensable pour éviter les dysfonctionnements potentiels. IPC - Informatic Poly Cleaning, entreprise de nettoyage de matériel informatique à Bruxelles, vous dévoile ses conseils professionnels.


Première étape : dépoussiérer le matériel IT

Cette opération a pour objectif de retirer la poussière des serveurs et équipements informatiques. On utilise un système de soufflage d’air ionisé couplé à un processus d’aspiration à l’aide d’un aspirateur doté d’un embout antistatique. Cette technique éprouvée est redoutablement efficace pour éliminer microfibres et micropoussières : elle est largement utilisée par les professionnels.


Deuxième étape : nettoyer sols et plafonds de la salle de serveurs informatiques

Sols et plafonds sont ensuite aspirés méthodiquement : les câbles et leur parcours, les vérins, dalles et traverses. Les produits de nettoyage sont spécifiques, il est déconseillé d’utiliser les versions usuelles élaborées avec des substances corrosives susceptibles d’endommager le matériel informatique. Pour un nettoyage efficace de votre salle de serveurs informatiques, évitez aussi : - les produits à base de chlore et ammoniaque, - les sprays et les cires qui génèrent de l’électricité statique, - de balayer : cela soulève la poussière, - de nettoyer le sol avec des accessoires qui contiennent des fibres d’acier.


Qui contacter pour un nettoyage de qualité ?

Nettoyer une salle de serveurs informatiques n’est pas une opération classique. Préserver votre matériel informatique est primordial : il s’agit de ne rien endommager pour ne pas provoquer une panne et un arrêt des serveurs qui serait dommageable pour votre entreprise. Une expertise en nettoyage informatique est requise pour éviter les erreurs et obtenir un résultat qualitatif que seuls des professionnels sont susceptibles de vous garantir. Ils disposent en plus du matériel et des produits adaptés.

Vous avez besoin de nettoyer une salle de matériel IT ? Faites confiance à IPC - Informatic Poly Cleaning, entreprise de nettoyage de matériel informatique à Bruxelles !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci, votre message est envoyé.